Les musiciens du Dôme

Les Musiciens du Dôme forment un orchestre baroque, jouant sur instruments anciens un répertoire couvrant les 17ème et 18ème siècles.  
 

Dirigé par la violoniste Catherine Girard, l'ensemble réunit des musiciens de dix nationalités différentes, tous diplômés des grands conservatoires et des écoles internationales de musique.

A géométrie variable, allant de la formation de musique de chambre à l'effectif complet de quinze cordes,lui permettant ainsi de jouer un large répertoire et de s'adapter à tous les lieux de concert du plus petit au plus vaste, l'orchestre a notamment pour vocation de mettre en avant de jeunes musiciens talentueux.
 

Les Musiciens du Dôme ont la chance d'être soutenus par des solistes instrumentaux confirmés tels que Sébastien Marq ( flûte à bec) ou encore Olivier Rousset ( hautbois ) ce qui leur permet d’enrichir leur répertoire.

En résidence depuis la création en 2016 dans le 5ème arrondissement, ils se produisent régulièrement à Paris et également en Provence durant la saison des festivals.

Ils ont pour ambition de partager leur passion de la musique baroque partout en Europe.

2017 - Les Musiciens du Dôme - C.GIRARD. Tous droits réservés. Site réalisé par Amlc75.

  • Instagram
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle